Se remotiver après un échec aux partiels


Ma vie d'étudiante, Méthodologie de travail / vendredi, février 16th, 2018

Alors mon petit juriste en herbe, les résultats sont tombés et c’est pas folichon ? Tu t’es pris deux ou trois casseroles ? Tu as peut-être même raté ton semestre ? NO STRESS ! On est tous passés par là, oui tous. J’ai moi aussi raté un semestre une fois dans ma vie, j’ai aussi eu un 4 en administratif, j’ai aussi eu des profs qui ne notaient pas au-dessus de la moyenne et pourtant … je ne suis pas morte, je fais toujours du droit et je réussis plutôt bien, enfin je crois.

La morale de l’histoire, c’est que tu ne dois surtout pas te démotiver et perdre ton envie d’avancer et de réussir pour ce détail. Au contraire, la chose à faire c’est d’y aller à bloc !!!!! A fond les bananes, on passe la troisième et on démonte tout ! C’est ça ta mission !

Maintenant tu me diras que c’est bien d’être motivé, mais faut-il encore trouver où était le souci, ce qui a fait que tu n’as pas réussi. Une mauvaise méthode de travail ? Une mauvaise organisation ?  Une fois le problème trouvé tu sauras sur quoi travailler. Ainsi donc je t’invite à faire trois choses :

  • Te détendre un moment et oublier complètement les examens pour prendre du recul et comprendre le souci
  • Ecrire sous cet article, en commentaire, ce qui a péché pour que j’en fasse un article, ce sera un bon moyen pour t’aider
  • Parcourir mon livre et le blog pour trouver des réponses ou des pistes pour régler le problème

En tout cas, encore une fois, surtout ne te décourage pas. Si le droit c’est ce que tu veux faire, si tu aimes ça, tu ne peux pas te laisser abattre. On ne peut pas gagner à tous les coups et je ne connais aucun étudiant, mais alors aucun, au parcours totalement lisse et sans aucun accroc. Alors think positive et c’est reparti mon kiki !

2 réponses à « Se remotiver après un échec aux partiels »

  1. Tes conseils sont superissiiimes !! Franchement quand t’as connu déprime et colère après un échec, t’as juste envie de t’arrêter et de tout laisser tomber. A ce moment là, il suffit de lire cet article parce qu’il y a pas plus motivant qu’une « grande sœur » qui te file ses conseils en t’encourageant à garder la tete haute et te pousse a aller de l’avant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
3 + 29 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.